Conseil avant achat de bien
des questions …
Acheter un bien immobilier peut être un moment délicat face à toutes les questions que peuvent se poser les nouveaux acquéreurs.
C’est d’autant plus le cas lorsque ce bien nécessite de faire réaliser des travaux :
• Pourrons-nous faire de ce lieu ce dont nous rêvons ?
• A-t-il le potentiel nécessaire à nos envies et à nos besoins ?
• Cet élément ne peut-il pas être un obstacle à la configuration voulue ?
• Avons-nous le budget suffisant pour acheter ce bien et réaliser des travaux ?
Selon les situations, ces questions laissées sans réponses pourront instaurer :
• D’une part des inquiétudes, des doutes et vous pourriez finalement passer à côté de cette offre qui vous tendez les bras.
• Et d’autre part, si cette projection n’a pas été suffisamment anticipé, vous pourriez avoir des « surprises » et en venir à regretter de ne pas avoir fait appel à un professionnel car cela risquera d’avoir un impact très fort sur votre vie future.
Etant donné l’importance de ce type d’achat Il est toujours préférable de le planifier le mieux possible en se faisant accompagner.
... et des réponses.
Pour vous permettre d’acquérir ce bien avec sérénité je vous propose des missions de conseil avant la signature d’achat pour vous assurer un regard professionnel et objectif sur cet acquisition.
C’est lors d’un premier rendez-vous sur place que je répondrai à vos questions concernant les grands principes d’aménagements, leurs possibilités techniques et les travaux à envisager en priorité.
Je dresserai également le bilan des points forts et points faibles de ce bien en fonction du projet que vous souhaitez réaliser.
Pour cela 2 formules vous sont proposées :
• Visite conseil : Un premier rendez-vous pour établir un diagnostique du potentiel, répondre à vos interrogations sur les possibilités techniques et vous livrer mon impression générale (visite 1h30 env.)
• Budget travaux : Elle comprendra en plus de la visite conseil la réalisation d’une enveloppe prévisionnelle des travaux, corps d’état par corps d’état. Ce document vous permettra d’avoir une connaissance concrète des travaux à engager et pourra donner lieu à une étude de prêt bancaire plus ciblé.
Ce forfait sera déductible si vous me confiez par la suite une mission d’architecture d’intérieure.